Histoire – Gustav Gerig AG

Depuis 95 ans, Gustav Gerig a assuré la variété dans la cuisine

L’histoire de l’entreprise Gustav Gerig SA

1923

Gustav Gerig vend ses trois épiceries zurichoises de la Paradeplatz, de la Seestrasse et de la Plattenstrasse et concentre ses activités sur l’importation et le négoce de gros de denrées alimentaires.

1939

Les importations représentent déjà un chiffre d’affaires honorable.

Pendant la guerre, le chiffre d’affaires de l’entreprise connaît une croissance remarquable. L’entrepôt, transféré depuis au n°34 de la Gessnerallee, devient rapidement trop petit. Un nouvel espace suffisamment grand est trouvé Seefeldstrasse 104. Gustav Gerig AG y ouvrira également un atelier de conditionnement d’olives et de câpres.

1960

L’augmentation du nombre d’employés et son nouveau siège zurichois apportent un nouvel élan à Gustav Gerig AG. La valeur de l’entreprise et le chiffre d’affaires tiré des importations du monde entier ne cessent d’augmenter.

Poussée par l’essor rapide des années 60, l’entreprise décide de construire un entrepôt à l’extérieur de Zurich, dans la commune de Neuendorf (SO).

1972

La famille Wertheimer reprend l’entreprise Gustav Gerig AG. Elle rachète ensuite d’autres sociétés de négoce, créée ses propres marques Majestic et Raimond Frères et reprend la représentation de marques et de producteurs étrangers renommés.

1991

Gustav Gerig AG s’installe dans ses locaux actuels, Hardturmstrasse 169, dans le quartier bouillonnant de Zurich-West.

1996

Au vu de sa croissance soutenue, Gustav Gerig AG confie sa logistique au spécialiste Aarau AG afin de se concentrer sur ses principales compétences. La même année, la génération suivante de la famille Leuzinger-Wertheimer prend la direction de l’entreprise.

2013

En ligne avec son nouveau positionnement, la direction actuelle de Gustav Gerig AG rachète de nouvelles représentations commerciales internationales et des entreprises suisses de commerce de spécialités culinaires. Elle entreprend d’importants investissements dans le système informatique et la logistique.

Aujourd’hui

Gustav Gerig AG est devenue une organisation marketing et de négoce moderne qui offre un assortiment varié et innovant original de denrées alimentaires longue conservation aux commerces de détail et au secteur de la restauration. Nous employons une équipe de 30 collaborateurs parfaitement qualifiés et très engagés.

Gustav Gerig AG est bien équipée pour affronter l’avenir et envisage le 100e anniversaire de sa création avec la plus grande sérénité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information