AlpenPionier – Gustav Gerig AG

AlpenPionier
Le chanvre de retour dans nos assiettes!

Le chanvre comme ingrédient alimentaire – c’est la vision d’AlpenPionier. Ça semble être un conte de fée, mais ce n’est toutefois pas une blague. Deux technologues en denrées alimentaires, un jardinier, un snowboardeur professionnel, une „chanvriste“ et une cuisinière de top niveau se rencontre. La vision commune: recultiver le chanvre en Suisse et le remettre dans nos assiettes. Ajoutez à ça d’autres passionnées, stratégistes et communicatrices et l’équipe est parfaite. Mais qui pense que la plante de chanvre est un effet de mode se trompe bien. En effet le chanvre est une des plantes utile et ornementale les plus anciennes sur terre. Elle a été cultivée jusque dans les années 50 en Suisse et beaucoup dans les Grisons, est considérée une des plus grande source nutritive que la nature nous ait donné, et cache encore beaucoup de potentiel non-exploité.

Les «pionniers des Grisons» sont en route dans toute la Suisse depuis 2017 afin de réaliser concrètement la vision d’un usage moderne de cette plante. AlpenPionier se démarque avec l’huile, la poudre de chanvre, le snack chanvre de ciné, les pâtes au chanvre ou encore le classique thé au chanvre. Au cœur de tout cela se trouve la graine de chanvre qui contient une grosse charge d’ingrédients nutritifs tel qu‘acides gras, minéraux, vitamines et jusqu’à 25% de protéines. Grace à cela, la graine de chanvre cultivée dans notre pays peut remplacer sans problème la plus importante source de protéine végétale utilisée jusqu’ici: le soja importé.

Les AlpenPionier ont déjà réussi à réintroduire cette plante nutritive sous-estimée au menu dans de nombreux endroits. Ils traitent aujourd’hui plus de 40 tonnes de graines par année, qu’ils cultivent et récoltent avec des agriculteurs de chanvre suisses, rendant ainsi la production alimentaire un peu plus régionale et plus durable.

Assortiment 6 produits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information