Baci Perugina – Gustav Gerig AG

Baci Perugina
Fait en Italie avec amour depuis 1922

Au cœur de l’Italie se trouve la région de l’Ombrie et la ville de Pérouse, où est basée Perugina®, maison des Maîtres Chocolatiers Perugina® et de la célèbre fabrique, symbole du chocolat de qualité et de la tradition depuis plus d’un siècle.
Son secret réside dans la passion qui guide chaque jour l’expérimentation de nouvelles saveurs et associations pour créer un produit de la meilleure qualité et les délicieux goûts de Baci® Perugina®, l’un des chocolats les plus célèbres et appréciés dans le monde entier.

En 1922, Luisa Spagnoli, le génie créatif qui se cache derrière Baci® Perugina®, a l’idée de créer la confiserie que nous connaissons aujourd’hui en mélangeant du chocolat avec une crème aux noisettes broyées, en y joutant des éclats de noisettes et en couronnant le tout d’une noisette entière, puis en l’enrobant de précieux chocolat noir. Le chocolat noir employé pour enrober les Baci® est tellement spécial et unique qu’il prend son nom: Luisa®. Près de 100 ans plus tard, la recette et la préparation originale restent inchangées.
La préparation s’effectue avec la même expertise et expérience qu’au premier jour pour garantir l’excellence de la sélection du cacao aux étapes minutieuses de la confection du chocolat.
Aujourd’hui encore, chaque Baci® Perugina® est contrôlé personnellement avant d’être emballé.

La recette exclusive de ce chocolat unique résulte en une saveur et une consistance à la fois intenses et veloutées et est jalousement gardée par les maîtres de la Scuola del Cioccolato Perugina® (l’école du chocolat® Perugina®).

Selon la légende, le premier billet d’amour apparut dans les années 1930, inspiré par Luisa Spagnoli, la fondatrice de Baci® Perugina®, qui envoyait des chocolats enveloppés dans des billets d’amour à son amant, Giovanni Buitoni.

Les Baci® Perugina® se distinguent non seulement par leur recette unique, à base d’ingrédients naturels et de matières premières de la meilleure qualité, mais également par les merveilleux messages d’amour, d’amitié et d’affection inscrits sur les billets qui enveloppent chaque chocolat. C’est de là qu’ils tirent le nom de Baci®, qui veut dire baisers en italien, parce qu’ils sont aussi exquis et doux qu’un baiser, un symbole de qualité et de l’excellence et de la passion italienne.

BACI Perugina Mood
BACI Perugina Mood

Assortiment 14 produits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information