En 1879, la famille Darbo commença à fabriquer à partir de fruits des confitures et des sirops. Que ce soit dans le commerce de détail de produits alimentaires ou dans le secteur de la gastronomie, Darbo réussit progressivement à développer sa part de marché et sa gamme de produits et, notamment grâce à la fidélité de ses clients, à dominer le marché des confitures et du miel en Autriche.
La réussite de l’entreprise en Autriche vint couronner en beauté le chemin parcouru. Peu à peu, les ambitions se tournaient vers l’international. Les confitures fines, miels et sirops de qualité commencèrent à conquérir aussi les rayons des magasins au-delà des frontières locales.
Darbo est aujourd’hui une entreprise familiale de taille moyenne, renommée tant en Autriche qu’à l’étranger, qui fabrique sur trois sites tyroliens des produits de grande qualité pour le commerce de détail de produits alimentaires, pour les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie, ainsi que pour des entreprises de transformation de produits alimentaires.