Huy Fong – Gustav Gerig AG

Huy Fong
Huy Fong – L’histoire d’une sauce confidentielle

Le créateur de la sauce épicée, David Tran, commence à apprivoiser le piment en 1975 au Vietnam. Lors de ses humbles débuts, ce génie suprême invente sa première sauce épicée et la baptise Pepper Sate. Il la conditionne dans des petits pots de nourriture pour bébé recyclés et envoie ses proches les vendre et les livrer à vélo. Il entame son incroyable voyage en 1979 lorsqu’il quitte le Vietnam sur un cargo taïwanais, enregistré au Panama sous le nom de Huey Fong. Un nom dont il s’inspirera plus tard pour baptiser sa fameuse entreprise Huy Fong Foods. Le coq du logo est également une référence au passé qui rappelle l’année de sa naissance: l’année du coq.

En 1980, il commence à bâtir son empire du piment dans un immense bâtiment de 5000 m² situé non loin du quartier chinois de Los Angeles. À cette époque, sa sauce épicée Sriracha Hot à base de piments jalapeños frais se répand comme une traînée de poudre de San Diego à San Francisco. En 1996, Huy Fong est de nouveau confronté à un manque de place, mais le hasard faisant bien les choses, David Tran parvient à acheter une ancienne usine à Whamo, à deux bâtiments seulement de Rosemead California. Ce lieu de 170 000 m² qui abritait jadis la production de Hula Hoops et de frisbees se met à fleurer le piment écrasé et la sauce épicée. En 2010, David Tran inaugure le siège actuel de l’entreprise à Irwindale California. C’est incroyable, mais les ventes de sauce Sriracha semblent presque hors de contrôle. «Ce qui est plutôt étonnant», se rappelle David Tran, si l’on considère le fait que la sauce Sriracha est affectueusement décrite comme «secrète» par les employés. Pourquoi? Personne n’a jamais été invité à visiter les usines Huy Fong. On chuchote même qu’il serait plus facile de pénétrer au Pentagone que chez Huy Fong.

Jusqu’à ce jour, l’entreprise n’a jamais fait de publicité pour ses produits, et n’emploie même pas de commercial. L’information de l’existence de cette sauce secrète se transmet par le bouche-à-oreille. À votre tour de vous laisser envoûter.

Huy Fong Mood
Huy Fong Mood

Assortiment 1 produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information