Kikkoman – Gustav Gerig AG

Kikkoman
Kikkoman - Le n° 1 mondial de la sauce soja asiatique

Kikkoman - Le n° 1 mondial de la sauce soja asiatique - La sauce soja KIKKOMAN est fabriquée depuis 1630 selon une recette originale à base de graines de soja, de blé, d’eau et de sel, puis poursuit tranquillement sa maturation pour développer tout son arôme. Une renonciation stricte à toute adjonction de colorants ou de conservateurs, ainsi qu’un procédé de fermentation méticuleux garantissent son arôme caractéristique.
Le nom de Kikkoman a une signification particulière, comme beaucoup de noms d’origine japonaise. «Kikko» signifie carapace de tortue et «man» veut dire 10 000. Selon une légende japonaise, les tortues vivent 10 000 ans et sont symbole de bonheur, de succès et de longue vie Autant de valeurs prisées par toute entreprise! C’est de cette idée que sont nés il y a bien longtemps le nom de «Kikkoman» et le logo de la marque. Son hexagone caractéristique représente une carapace de tortue stylisée, accompagnée du caractère japonais Kanji qui veut dire 10 000, symbolisant ainsi l’alliance entre «tradition» et «innovation».
Les racines de Kikkoman remontent au XVIIe siècle, lorsque les ancêtres de la famille Mogi commencèrent à fabriquer la sauce à partir de soja, de blé, d’eau et de sel dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières nécessaires à la production de la sauce soja, ainsi que la livraison rapide de celle-ci à la ville d’Edo, aujourd’hui Tokyo.
Kikkoman est aujourd’hui le leader mondial du marché de la sauce soja et est apprécié dans plus de 100 pays au monde, pour le goût particulier de ses produits. Et ce n’est pas tout, Kikkoman a également une place de choix à la Cour impériale du Japon.

Kikkoman Mood
Kikkoman Mood

Vue d'ensemble 17 articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information