Pema – Gustav Gerig AG

Pema
PEMA - pains et pumpernickel

L’histoire d’une entreprise est souvent l’histoire d’une vie. Parfois, le hasard y joue un rôle. Parfois, comme chez PEMA, c'est une erreur d’interprétation.
À l’origine, l’entreprise était spécialisée dans la confiserie et le pain d’épice. En 1950, Heinrich et Alma Leupoldt commencèrent à produire du pain complet et du «pumpernickel», du pain de seigle allemand, en raison d'une erreur d’interprétation d’Heinrich Leupoldt. On trouve dans la région des Sudètes un certain pain d’épice appelé Pumpernickel. Une connaissance d’Heinrich Leupoldt originaire de cette région l’informa de la vente d’une «usine de pain d’épice» à Münchberg, non loin de Weissenstadt. Le maître-confiseur et fabricant de pain d’épice fut surpris d’entendre parler pour la première fois d'un fabricant de pain d’épice dans ce village, mais se rendit sur place. Lorsqu’il arriva, il ne vit aucun pain d’épice, mais que du pain noir, appelé Pumpernickel.
Depuis ce jour et jusqu’à aujourd’hui, le site abrite la fabrication de pains complets, dont des nouveautés comme le pain complet Pema Roggen aux graines de chia, au goût puissant.
Les graines de chia ont des propriétés gonflantes qui confèrent au pain une texture particulièrement moelleuse.

Pema Mood
Pema Mood

Vue d'ensemble 1 articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information