Stubb's – Gustav Gerig AG

Stubb’s
Stubb's Legendary Bar-B-Q-Sauces

C. B. Stubblefield (né le 7.3.1931), surnommé "Stubb" et doté de mains aussi grandes qu’une poitrine de bœuf, était un héros du Texas de l’Ouest. Il ne faisait pas seulement du barbecue, il se faisait des amis. Qu’il soit en train de chanter du blues ou de savourer sa pièce de poitrine de bœuf fumée lentement avec de la salade de choux et des haricots, son large sourire charismatique invitait chacun à plonger dans l’ambiance du moment.
Il cuisine pour la première fois pour les masses lorsqu’il est sergent de l’armée américaine. Son mess incarne alors son premier restaurant Stubb’s Bar-B-Q. Après avoir servi en Corée, il revient à Lubbock, au Texas, où il inaugure son premier "Stubbs Legendary Bar-B-Q" en 1968 dans un bâtiment en stuc délabré qui ne pouvait accueillir que 75 convives à la fois.
Sa spécialité, le "Blue Plate", ne tarda pas à déclencher un véritable engouement. Des musiciens célèbres ou qui allaient le devenir, comme Joe Ely et Tom T. Hall, passaient pour "chanter contre un repas". Aussi sûr et solide que sa cuisine, le petit restaurant de Stubb suscita bientôt l’attention de tout le pays et devint LE restaurant du blues et du barbecue.
Au milieu des années 80, Stubb déménagea son restaurant à Austin, une autre ville du Texas. Les artistes qui fréquentaient le premier restaurant continuèrent de venir, même si certains d’entre eux étaient déjà devenus célèbres. Tout le monde, présidents ou célébrités, s’arrêtait à Austin pour découvrir l’atmosphère unique et emplie d’amour et de bonheur de Stubbs.
Un peu plus tard, encouragé par ses amis et le propriétaire du restaurant, Stubb commença à mettre sa sauce en bouteille à la main dans la maison de Joe et Sharon Ely, en utilisant des pots de confiture et des bouteilles de whisky qu’il bouchait avec des piments jalapeños. Joe emporta quelques sauces de Stubbs dans l’émission "Late Night" de David Letterman et les fit goûter au personnel et au célèbre présentateur. L’engouement provoqué par cette sauce se répandit comme un feu de brousse dans l’ouest du Texas, et Stubb fut invité en personne dans l’émission. Quand Letterman lui demanda le secret de sa sauce, Stubb répondit: "L’amour et le bonheur".
Stubb décéda le 27 mai 1995 d’une insuffisance cardiaque congestive.
L’héritage de Stubb continue de vivre dans ses légendaires sauces et marinades, et apporte du bonheur à des gens du monde entier. Ses produits diffusent le légendaire goût du Texas dans toutes les assiettes.
Comme disait Stubb: "Mesdames et messieurs, je suis un cuisinier!".

Stubb’s Mood
Stubb’s Mood

Assortiment 3 produits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information