CO2 neutre – Gustav Gerig AG

Protection globale du climat grâce à des transports neutres en CO2

La diminution des ressources au niveau mondial et la réduction des dangereuses émissions de CO2 font partie des plus grands défis du 21e siècle.

L’industrie alimentaire doit également faire face à ces changements de conditions. Dans ce contexte, Majestic montre l’exemple. Grâce à sa collaboration avec Swiss Climate AG, tous les produits Majestic sont transportés dans des conditions neutres en CO2 depuis le 1er janvier 2016. Pour atteindre cet objectif, toutes les voies de transport possibles des produits Majestic ont été optimisées dans un premier temps afin de minimiser les émissions de CO2. Cela signifie que des produits jusqu’ici transportés en partie par camion ont été transférés sur bateau et sur rail, car ces moyens de transport produisent nettement moins de CO2.

Les émissions de CO2 ne pouvant jamais être réduites à zéro pour le transport des marchandises, les émissions restantes sont compensées par un projet durable. Pour s’assurer que l’argent investi se retrouve effectivement dans les projets sélectionnés, Majestic s’appuie sur l’expertise de Swiss Climate AG, une des entreprises les plus renommées dans le conseil des projets de gestion du CO2 en Suisse.

Vous trouverez une description détaillée du projet commun de Swiss Climate et Majestic sur le lien suivant PDF Swiss Climate.

Nombre de marque 1

Nombre d'article 4

Vue d'ensemble 4 articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information