MSC – Gustav Gerig AG

MSC : pêcheries certifiées durables

MSC a élaboré, en collaboration avec des experts, des lignes directrices pour l’évaluation et la distinction des pêcheries.

Les critères suivants servent de point de référence pour évaluer si une pêcherie est durable selon les critères définis par MSC :

Durabilité des réserves de poissons : la surpêche doit être évitée. Si les stocks de poisson sont surexploités, des mesures doivent être prises pour laisser se reconstituer les réserves.

Minimiser les impacts sur les écosystèmes : plusieurs aspects des écosystèmes sont pris en compte pour la certification (p. ex. la composition de la faune de la zone de pêche, il est notamment interdit de traîner des chaluts sur des bancs de coraux, ce qui correspond également à des directives légales).

Système efficace de gestion de la pêche : une pêcherie certifiée doit s’assurer que ses normes institutionnelles et opérationnelles sont axées sur une utilisation durable des ressources.

Nombre de marque 2

Nombre d'article 20

Vue d'ensemble 20 articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information